Paris des Orgues

contact@leparisdesorgues.fr

01 77 11 01 48

06 75 79 54 58

siège : 4 rue de la Plaine, bât C Appt RC5 75020 PARIS

 

Activités 2018

- le marathon des orgues du Jour de l'Orgue samedi 12 mai dans le 15ème arrondissement

- église St-Léon

- église St-Lambert de Vaugirard

- eéglise St-Jean-Baptiste de la Salle

 

-le marathon des orgues des journées européennes du patrimoine samedi 15 septembre 

- Un week-end de découverte des orgues de Lyon les 6 et 7 octobre

 

----------------------
Actualité

Lesconcerts avec orgue en Ile-de-France

En savoir plus 

 

Adhésion à l'association le Paris des Orgues

Dès maintenant renouvelez votre adhésion à l'association pour 2015-2016

(30€, couple : 50€)

Nous avons besoin de vous !

 

Association

Nous contacter

Le Paris des Orgues

4 rue de la Plaine

75020 Paris

 

Tél. 01 77 11 01 48

ou 06 75 79 54 58
contact@leparisdesorgues.fr

Nous soutenir

photo Pierre-François Bourgey

Yanka Hékimova est née à Sofia. Elle débute comme pianiste. Très jeune, elle se familiarise avec la scène lors de récitals et concerts avec orchestre dans les plus grandes salles de sa ville natale. Après de brillantes études en orgue et piano au Conservatoire de Moscou, elle s'installe à Paris et se consacre à la carrière de concertiste. Invitée de prestigieux festivals, ses concerts ont été diffusés par les chaînes de radio et de télévision en Europe, Amérique, Asie.

Yanka Hékimova a réalisé de nombreuses transcriptions d'oeuvres orchestrales ou pour piano de Vivaldi, Haendel, Mozart, Liszt, Wagner, Saint-Saëns, Tchaïkovski, Ravel.

En 1998, en collaboration avec la Ville de Paris, et avec le soutien de la Fondation Hippocrène et de l'ARGOS (Association pour le Rayonnement du Grand Orgue de Saint-Eustache), Yanka Hékimova a imaginé et créé une série de concerts-spectacles pour enfants, série accueillie avec enthousiasme par le jeune public. Cette initiative est depuis reconduite chaque année.

Yanka Hékimova a enregistré plusieurs CD, dont deux aux grandes orgues de Saint-Eustache où figure sa transcription de la Symphonie "Jupiter" de Mozart.

Publiée par Universal, la version "live" des Danses Symphoniques de Rachmaninoff que Yanka Hékimova interprète avec Jean Guillou, auteur de la transcription pour deux organistes, a reçu les éloges de la critique du Monde de la Musique, de Répertoire et de Diapason.

Plus récemment est parue l'intégrale des Sonates en Trio de Jean-Sébastien Bach en 2 CD, enregistrée à l'orgue de la Tonhalle de Zürich.

A l'occasion de la restauration de l'orgue de Saint-Gabriel à Paris, Yanka Hékimova a enregistré avec Philippe Delaire un CD comportant des oeuvres de Purcell, J. S. Bach, Mozart, Schumann, Franck et Vierne.

 

http://www.yanka-hekimova.fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Paris des Orgues