Paris des Orgues

contact@leparisdesorgues.fr

01 77 11 01 48

06 75 79 54 58

siège : 4 rue de la Plaine, bât C Appt RC5 75020 PARIS

 

Activités 2018

- le marathon des orgues du Jour de l'Orgue samedi 12 mai dans le 15ème arrondissement

- église St-Léon

- église St-Lambert de Vaugirard

- eéglise St-Jean-Baptiste de la Salle

 

-le marathon des orgues des journées européennes du patrimoine samedi 15 septembre 

- Un week-end de découverte des orgues de Lyon les 6 et 7 octobre

 

----------------------
Actualité

Lesconcerts avec orgue en Ile-de-France

En savoir plus 

 

Adhésion à l'association le Paris des Orgues

Dès maintenant renouvelez votre adhésion à l'association pour 2015-2016

(30€, couple : 50€)

Nous avons besoin de vous !

 

Association

Nous contacter

Le Paris des Orgues

4 rue de la Plaine

75020 Paris

 

Tél. 01 77 11 01 48

ou 06 75 79 54 58
contact@leparisdesorgues.fr

Nous soutenir

Né en 1990, Thomas Ospital débute ses études musicales au Conservatoire Maurice Ravel de Bayonne. Il y obtient, en 2008, un prix d’orgue avec mention très bien à l’unanimité dans la classe d’Esteban Landart.epuis 2008, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard et, depuis 2010, il travaille l’improvisation avec Thierry Escaich et Philippe Lefebvre.
Il a déjà obtenu au CNSMDP un prix d’harmonie dans classe de Fabien Waksman, un prix de contrepoint dans la classe de Pierre Pincemaille ainsi qu’une licence en orgue.
En 2012, il fût pendant six mois « young artist in residence » à la Cathédrale Saint Louis King of France de La Nouvelle Orléans aux Etats Unis. Cette expérience lui a permis de se produire dans différents récitals, enseigner la pratique de l’orgue et de l’improvisation.
Premier prix au Concours International d’Orgue de Saragosse en 2009, prix Duruflé et prix du public au Concours International de Chartres en 2012, Thomas Ospital est organiste titulaire de l’église Saint-Étienne d’Issy les Moulineaux et de Saint-Vincent de Ciboure.
Il est fréquemment invité à se produire en Europe et s’est déjà fait entendre en France, en Espagne, en Allemagne, en Hollande, en Grèce, en Finlande, en Suisse et aux Etats Unis. Il se produit aussi bien en soliste, en musique de chambre ou avec orchestre.
L’improvisation tient également une place importante dans son activité. Soucieux de faire perdurer cet art sous toutes ses formes, il s'est déjà produit en récital comme accompagnateur de films muets.

En mars 2015, Thomas Ospital a été nommé co-titulaire du grand orgue de Saint-Eustache de Paris, avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.

 

En savoir plus

 



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Paris des Orgues