Paris des Orgues

contact@leparisdesorgues.fr

01 77 11 01 48

06 75 79 54 58

siège : 4 rue de la Plaine, bât C Appt RC5 75020 PARIS

 

Activités 2019

Le marathon des orgues des Journées du Patrimoine

samedi 21 septembre dans les 1er et 4ème arrondissements

- église St-Paul St-Louis

- église St-Germain l'Auxerrois

- église réformée de l'Oratoire du Louvre

 

Un week-end de découverte de trois orgues des Hauts de France  les 5 et 6 octobre

 

Activités 2018

- le marathon des orgues du Jour de l'Orgue samedi 12 mai dans le 15ème arrondissement

- église St-Léon

- église St-Lambert de Vaugirard

- eéglise St-Jean-Baptiste de la Salle

 

-le marathon des orgues des journées européennes du patrimoine samedi 15 septembre 

- Un week-end de découverte des orgues de Lyon les 6 et 7 octobre

 

----------------------
Actualité

Lesconcerts avec orgue en Ile-de-France

En savoir plus 

 

Adhésion à l'association le Paris des Orgues

Dès maintenant renouvelez votre adhésion à l'association pour 2019-2020

(30€, couple : 50€)

Nous avons besoin de vous !

 

Association

Nous contacter

Le Paris des Orgues

4 rue de la Plaine bât C appt RC5

75020 Paris

 

Tél. 01 77 11 01 48

ou 06 75 79 54 58
contact@leparisdesorgues.fr

Nous soutenir

Laurent Jochum est organiste titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l'église Saint-Jean Baptiste de Belleville et de l'orgue de la Chapelle du collège et lycée Saint-Louis de Gonzague à Paris.
Après avoir étudié l'orgue dans sa ville natale auprès de Raphaëlle Garreau de Labarre, il est l'élève d'André Stricker au Conservatoire National de Région (CNR) de Strasbourg, puis de Louis Robillard au CNR de Lyon, où il obtient un premier prix avec félicitations à l'unanimité du jury en 1997 et un premier prix de perfectionnement l'année suivante. Au cours de différents stages et académies, il travaille avec des professeurs comme Vincent Warnier, Jean-Charles Ablitzer, Jean Boyer et Thierry Escaich. Il remporte le concours international d'orgue de Lorraine et, en 1999, le grand prix d'orgue inter-conservatoires Jean-Louis Florentz-Académie des Beaux Arts d'Angers, décerné par un jury que préside Thierry Escaich.
Accompagnateur pendant plusieurs années des petits chanteurs de la basilique de Fourvière à Lyon, il a été dans le cadre de son service national, pianiste et organiste du Choeur de l'Armée Française en 2000. Actuellement il travaille avec la maîtrise Saint-Louis de Gonzague de Rémi Gousseau, ainsi qu'avec d'autres choeurs (choeurs d'enfants, jeune choeur et ensemble vocal d'Ile-de-France de François Bardot à Paris), ce qui l'amène à se produire au sein de très beaux otchestres (Orchestre Colonne, Orchestre Bel'Arte).
Luarent Jochum se produit régulièrement en récital ou avec diverses formations instrumentales et vocales, en France et à l'étranger. Il a joué notamment à de prestigieuses tribunes parisiennes (Cathédrale Notre-Dame, Saint-Etienne-du-Mont, La Madeleine, Sainte-Clotilde, Saint-Séverin), à la basilique Notre-Dame de Fourvière (Lyon), à Saint-Thomas (Strasbourg), aux cathédrales d'Agen, Albi, Annecy, Bordeaux, Chambéry, Gap, Langres, Montpellier, Périgueux, Rodez, Verdun, et lors de festivals à Saint-Pierre de Chaillot (Paris), Bordeaux, Guîtres, Saint-Rémy de Provence, Roquevaire, Saint-Malo, Thionville, Saint-Bertrand de Comminges, ainsi qu'en République Tchèque (Prague et Odry), en Angleterre (Guernesey), en Suisse, en Italie, au Luxemebourg, en Azerbaidjian, et récemment aux Etats-Unis (Washington, Boston, Cape Cod, Stamford, Philadelphie). En 2013, une nouvelle tournée l'amènera à se produire à nouveau aux Etats-Unis et au Canada.
Il apporte également sa contribution musicale à des oeuvres caritatives, la lutte contre le cancer, terre d'enfants,... et lors de la remise des prix de civisme en 2008.
Servi par une excellente technique, son répertoire s'étend de la musique baroque aux grands chefs d'oeuvres contemporains, en passant par la musique romantique et symphonique du XIXème siècle.
Il a enregistré plusieurs disques avec choeurs ou en soliste.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Paris des Orgues