Paris des Orgues

contact@leparisdesorgues.fr

01 77 11 01 48

06 75 79 54 58

siège : 4 rue de la Plaine, bât C Appt RC5 75020 PARIS

 

Activités 2018

- le marathon des orgues du Jour de l'Orgue samedi 12 mai dans le 15ème arrondissement

- église St-Léon

- église St-Lambert de Vaugirard

- eéglise St-Jean-Baptiste de la Salle

 

-le marathon des orgues des journées européennes du patrimoine samedi 15 septembre 

- Un week-end de découverte des orgues de Lyon les 6 et 7 octobre

 

----------------------
Actualité

Très signalé

- Toutes les masterclasses de l'été

- Deux événements discographiques  en octobre 2015

*Les 10 CD d'Olivier Vernet sous le label Ligia : l'orgue classique français 1650-1800

* Les 10 CD de Marcel Dupré, créés par la marque Mercury records  d'après des bandes d'enregistrements nettoyées et restaurées des années 1957 à 1964. Lien : la rubrique Enregistrements de ce site internet

 

Actualité du dimanche matin

- Sacrées Musiques sur France Musique produite par  Benjamin François, tous les dimanches de 7h à 9h (nouvel horaire)

Et bien sûr l'orgue occupe une place de choix dans cette émission...


Adhésion à l'association le Paris des Orgues
Dès maintenant renouvelez votre adhésion à l'association pour 2015-2016

(30€, couple : 50€)

Nous avons besoin de vous !

 

Association

Nous contacter

Le Paris des Orgues

4 rue de la Plaine

75020 Paris

 

Tél. 01 77 11 01 48

ou 06 75 79 54 58
contact@leparisdesorgues.fr

Nous soutenir

photo Leonid Karev

Né en 1969 à Moscou, Leonid Karev commence très tôt ses études musicales. Dès l'âge de sept ans, il intègre la prestigieuse école de musique Gnéssine où il suit les cours de piano, de musique de chambre, de composition, ainsi que de musicologie.
A partir de 1989, il poursuit sa formation de compositeur, d'organiste et de pianiste au Conservatoire d'Etat Tchaïkovski de Moscou. En 1992-1994, il suit les cours de haute interprétation d'orgue de Jean Guillou à Zurich.
C'est également à partir de 1992 que Leonid Karev s'installe à Paris où il suit d'abord le stage de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d'orgue de Michel Chapuis, de composition d'Alain Blanquart et d'orchestration de Jacques Charpentier.
Il obtient en 1995 le Premier Prix d'orgue à l'unanimité du Jury au CNR de Boulogne-Billancourt dans la classe d'André Isoir et, en 1996, le Premier Prix d'Honneur d'Orgue à l'unanimité du Jury de l'U.F.A.M. (Paris). En 1998, il gagne le Concours d'Orgue Marcel Dupré en obtenant la licence de Virtuosité mention "très bien" avec les félicitations du jury et le Prix de la Ville de Chartres. En 2001, il obtient le Diplôme Supérieur de Composition à l'Ecole Normale Supérieure Alfred Cortot de Paris, ce qui lui vaut d'être récompensé par un prix spécial de la SACEM.
Il donne de nombreux récitals et participe à des festivals en Russie, en Europe et en Amérique du Nord, tant en qualité de compositeur que d'interprète. Son répertoire s'étend de la musique ancienne à celle d'aujourd'hui. Il a réalisé plusieurs enregistrements, transcrit et orchestré des compositions de Glinka, Rimski-Korsakov, Rachmaninov, Prokofief, Chostakovitch,...
Il s'intéresse aussi à l'art de l'accompagnement (Premier Prix d'accompagnement au piano à l'unanimité du Jury de la Ville de Paris), ce qui l'a amené à travailler au Théâtre Bolchoï de Moscou, à accompagner des élèves de Mme Galina Vichnievskaïa, et à se perfectionner auprès de Mme Françoise Tillard, Mme Anne Le Bozec. Il a aussi accompagné des comédiens comme Marie-Christine Barrault et Michael Lonsdale.
Il est actuellement professeur au Conservatoire d'Auxerre et au Conservatoire du Val d'Yerres (Essonne). Il est organiste titulaire des Grandes Orgues de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Paris et de l'orgue Cattiaux de l'église St-Médard de Brunoy (91).

En savoir plus : http://www.leonidkarev.com/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Paris des Orgues