Paris des Orgues

contact@leparisdesorgues.fr

01 77 11 01 48

06 75 79 54 58

siège : 4 rue de la Plaine, bât C Appt RC5 75020 PARIS

 

Activités 2018

- le marathon des orgues du Jour de l'Orgue samedi 12 mai dans le 15ème arrondissement

- église St-Léon

- église St-Lambert de Vaugirard

- eéglise St-Jean-Baptiste de la Salle

 

-le marathon des orgues des journées européennes du patrimoine samedi 15 septembre 

- Un week-end de découverte des orgues de Lyon les 6 et 7 octobre

 

----------------------
Actualité

Lesconcerts avec orgue en Ile-de-France

En savoir plus 

 

Adhésion à l'association le Paris des Orgues

Dès maintenant renouvelez votre adhésion à l'association pour 2015-2016

(30€, couple : 50€)

Nous avons besoin de vous !

 

Association

Nous contacter

Le Paris des Orgues

4 rue de la Plaine

75020 Paris

 

Tél. 01 77 11 01 48

ou 06 75 79 54 58
contact@leparisdesorgues.fr

Nous soutenir

Adrien Levassor étudie l’orgue avec Xavier Eustache au Conservatoire d’Etampes, puis au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés avec Eric Lebrun et Pierre Pincemaille. Il effectue en outre un cycle de Perfectionnement au CRR de Caen avec Erwan Le Pradon. Il poursuit son parcours au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse, où il obtient le Diplôme national d’études supérieures musicales. Il étudie parallèlement l’écriture musicale auprès d’Isabelle Duha au Conservatoire à rayonnement départemental d’Issy-les Moulineaux, puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient les prix d’Harmonie (classe d’Yves Henry) et de Contrepoint (classe de Pierre Pincemaille). Dans ce même établissement, il obtient un Master de Pédagogie et le Certificat d’aptitude à l’enseignement de l’orgue.

 

Finaliste au Grand prix d’orgue Jean-Louis Florentz-Académie des Beaux-Arts à Angers, il s’est déjà produit dans de nombreuses villes et a été l’invité de divers festivals.

 

Adrien Levassor est actuellement titulaire du grand orgue Merklin de l’église Saint-Jean-Baptiste de La Salle, à Paris. Nouvellement nommé professeur d’orgue titulaire au Conservatoire à rayonnement intercommunal de la Baie de Somme, il œuvre activement, en lien avec les pouvoirs publics, à une mise en valeur du patrimoine organistique de la région. Pour Baie de Somme-3 Vallées, il est directeur artistique du festival « Orgues en Octobre », devenu « Les Concerts du Parc » en 2017. Il enregistre, aux claviers des orgues Cavaillé-Coll de Long (80), une anthologie d’œuvres du compositeur abbevillois Albert Laurent (CD distribué par Polymnie). Ses récents concerts l’ont amené aux prestigieuses tribunes parisiennes de Saint-Eustache et de Notre-Dame. A partir de 2018, il va proposer en 4 concerts une intégrale de l’œuvre d’orgue de César Franck à l’église St-Jean-Baptiste de La Salle.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Paris des Orgues